AMBIENTE 2017 – communiqué de presse

La niche en tant qu’opportunité

Conformément à la stratégie de la société Ebnat AG, l’objectif est de fabriquer des articles de nettoyage de haute qualité et dotés d’une valeur ajoutée pour les utilisateurs finaux. Cette année encore, elle était en conséquence, représentée avec un stand et deux innovations au salon Ambiente de renommée internationale qui s’est tenu à Francfort du 10.2 au 14.2.2017.

Plus de 120 visiteurs, parmi lesquels d’importants acheteurs de sociétés de renommée internationale, se sont rendus de manière ciblée sur le stand de la société Ebnat AG pour s’informer sur les produits et les nouveautés. Cette année, la société Ebnat AG a été en mesure de présenter deux nouveautés. Il s’agissait d’une part de la ligne de produits « Omnia ». Ici sont proposés un balai et une balayette en bois de hêtre suisse de haute qualité avec une garniture naturelle spéciale. Cette garniture convient aussi bien pour le nettoyage à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cette garniture permet en outre d’effectuer le nettoyage à l’état sec ou humide. Par ailleurs, la ligne de produits existante « Swiss Move » a été modernisée visuellement grâce à un nouveau design. Une nouvelle articulation high-tech a par ailleurs été intégrée dans le corps en bois moderne. Cette articulation permet d’utiliser le balai dans 6 différentes positions. Le balai peut ainsi être utilisé par exemple incliné aussi bien dans le sens longitudinal que transversal pour le nettoyage en hauteur. Du pur crin de cheval a été utilisé pour la garniture, ce qui permet un nettoyage à sec parfait à l’intérieur.

L’équipe Ebnat a présenté les nouveautés et leurs valeurs ajoutées au client sur le stand.
Outre 40 offres ayant été établies concernant les nouveautés, quelques commandes ont déjà été enregistrées sur le stand.

Il s’est avéré clairement que les 15 différentes nationalités (d’Amérique du Nord et du Sud aux pays plus proches tels que la Finlande, la Suède, les Pays-Bas, la Belgique, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Autriche en passant par le Canada, le Koweït, la Chine, le Japon et la Corée) ont des exigences et besoins différents. Pour le succès de la société Ebnat AG dans l’environnement international, il convient de continuer à trouver dans les différents pays les niches permettant de positionner en conséquence les produits de haute qualité « made in Switzerland » et de les adapter aux besoins des divers pays.

Ebnat-Kappel, située au cœur de l’Europe, a montré une fois de plus au salon Ambiente que les exigences de qualité de la Suisse sont perçues et appréciées à l’étranger et que le succès de la société Ebnat AG dans l’environnement international peut être reconnu grâce à des profilages clairs.

Retour